Education

03/03/2020

Construction de salles de classe pour l'école et le collège

Construction et équipement du complexe scolaire de Mantiogonia (2010 -2015) : 3 salles de classe, 3 logements de fonction, cantines et latrines. Ce complexe permet aujourd'hui la scolarisation de 210 élèves.

Financements : Ville de Besançon, ambassade de France au Burkina Faso, Association d'Aide Humanitaire, Agence des Micro-projets, Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

Construction de 2 salles de classes supplémentaires au collège de Tangassogo (2015/2016).

Rénovation de salles de classe (plafonds) et installation de panneaux solaires dans l'école de Doumpouabié.

Construction de 2 nouvelles classes ainsi que de latrines  réalisées grâce au soutien financier de Rodolphe Guignard (2017 - 2018).

Le collège est aujourd'hui opérationnel avec huit classes, ce qui permet  aux élèves de poursuivre leur scolarité après le primaire.

Appui au fonctionnement de la bibliothèque

Diin Lama Burkina a mis en place depuis 2014 une bibliothèque. Diin Lama France contribue à fournir des ouvrages.

Tous à vélo !

Avant la construction récente d'un collège à Tangassogo, les élèves devaient se rendre aux collèges et lycées les plus proches (10 et 27 kms). C'est toujours le cas pour nombre d'entre eux, d'où une action que nous menons depuis plusieurs années visant à leur fournir des vélos. Nous récupérons des vélos usagés en France, les retapons et les vendons. Les bénéfices sont ensuite envoyés à Diin Lama Burkina pour achats de vélos sur place.

Si vous avez des vélos à donner, ou si vous recherchez un vélo, contactez-nous.