La bouquinerie

La Bouquinerie vous propose des livres d'occasion : romans, ouvrages documentaires, livres d'art, livres anciens, romans policiers, de science-fiction, albums et romans pour enfants, recueils de poésie, etc. en bon état et à prix très réduits.

Les bénéfices contribuent à la scolarisation des enfants du village de Tangassogo au sud du Burkina -Faso. Ce projet a été mis en place par les membres cadenétiens de l'Association Diin Lama France

Historique :

La Bouquinerie est née en 2010 un peu par hasard. A l'occasion de vide-greniers, on a commencé à vendre des livres, donnés par les amis et connaissances. On a fini par vendre presque seulement des livres ! L'idée était bien sûr de récolter de quoi arrondir les subventions accordées par les bailleurs de fonds, tout en informant les passants sur les objectifs de Diin Lama France. Mais stocker les livres pour les vendre, ça prend de la place. Alors on a transformé en « bouquinerie » une pièce de la maison (puis une partie du garage).

L'activité consiste d'abord à réceptionner les dons, les trier, les nettoyer, les classer pour pouvoir les proposer à la vente, un jour par semaine. Le premier week-end de juin les portes s'ouvrent en grand sur la rue et sur la cour pour une exposition plus festive de livres et d'artisanat africain, avec dégustation de bissap et de gem-gem. Et, tout au long de l'année, les vide-greniers, les vide-bibliothèques, les marchés de Noël donnent la possibilité d'exposer et de vendre les livres en plus grand nombre à des prix imbattables. Il va falloir songer à s'équiper d'un parasol de forain !

Le choix est de plus en plus varié : romans, ouvrages documentaires, livres d'art, romans policiers et de science-fiction, albums et romans pour les enfants, recueils de poésie, de théâtre, de contes, livres anciens, CD et DVD, etc.

La bouquinerie de DLF

72 avenue Gambetta - 84 160 Cadenet - 04 90 09 53 71

DÉPÔT DES BOUQUINS :

Le dépôt des livres se fait sur rendez-vous (les gens appellent pour dire qu'ils souhaitent "se débarrasser" de telle ou telle quantité de livres...)

Quelquefois nous trouvons des cartons devant la porte.

Les bouquinistes peuvent également se rendre chez les gens qui ne peuvent pas se déplacer.

Une fois triés, les livres sont vendus à la bouquinerie et certains  terminent à la "ressourcerie" la plus proche, qui les re-trie, en garde une partie et recycle le reste.

Geneviève